Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin poétique
jardin poétique
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 525
10 janvier 2019

L’amour est un cadavre (Dans ton océan de larmes…)

 

L’amour est un cadavre qu’il faut faire disparaître, une épave à engloutir au fin fond d’un cœur océan de larmes…et tu es les fleurs de la couronne dans cet étrange tableau.

Ton cœur est le plus beau des tombeaux et tes yeux noirs comme des corbeaux veillent à ce que les lambeaux de l’exquis cadavre ne remontent à la surface. Ils guettent sans cesse chaque bulle que feraient des barbeaux sous les eaux, la moindre trace d’une remontée de ses vieux oripeaux….Tes cheveux de jais dansent dans le vent comme un flambeau éteint et la pâleur de ta peau rappelle la blancheur du caveau.

Ton cœur est le plus beau des tombeaux pour l’amour, ce cadavre qu’il te faut faire disparaître alors que tu ne cesses de penser à l’autre, à l’être que l’autre déjà escorte, lui qui franchit la porte…mais s’il agit de la sorte c’est que tu es morte...pour lui.

Et à l’heure où tombent les feuilles, sous une lune blafarde, unique œil d’un ciel triste, il faudra que tu te recueilles sur son immense cercueil, avant qu’il n’atteigne le fond de ton cœur océan de larmes…

©2018.Rénorin Laurent, 19/06/18

Illustration Image Internet

L’image contient peut-être : plein air

Publicité
Commentaires
jardin poétique
Publicité
Pages
Archives
Publicité